EDITORIAL NOVEMBRE 2009

 EDITO NOVEMBRE 2009

En un mois une évolution de nos voitures « Exotiques » est perceptible dans les différents ateliers des sociétaires des « Deuchevrons du Sancy ».

2 cv de raid déco sponsor sancy

La première terminée de l'équipage Daniel B. - Michel F. a été décorée par les Etablissements Matussiére situés à Lempdes 63.
C'est « Atelier de Bâchage du Centre », voir le site dans nos liens ou ;
http://www.abc-matussiere.com

"La Sancy" en vidéo

2 cv de raid guery

La seconde, la « Guery » roule et possède déjà deux contrats publicitaires de commerçants d'Orcet et du Cendre qui veulent aider Dominique dans cette aventure.

2 cv de raid chambon en preparation

Notre projet avance avec déjà deux voitures de terminées, la Sancy et la Guery, les deux autres sont déjà bien avancées.

"La Chambon" en vidéo

2 cv de raid croix morand chassis moteur

Les séances de « Déverminage » vont pouvoir commencer dés ce mois-ci avec le verdict d'une bonne ou mauvaise préparation pour l'Afrique, des pistes d'essais nous sont proposées dans la région pour affiner nos réglages divers, moteur, filtre à air, aménagement intérieur, suspension et bonne pression de gonflage sur asphalte, piste avec terre meuble, piste caillouteuse et piste sablonneuse. Egalement le poids des véhicules avec une répartition de charge correcte sera à l'ordre du jour des essais futurs.
Notre « Parrain », Pierre Lartigue, pilote professionnel, sera un atout majeur dans notre préparation, surtout en conseils de pilotages et d'adaptation de conduite suivant les sols rencontrés.
Nous ne voulons laisser aucun secteur mécanique sans essais préliminaire car nous ne voulons pas faire de mécanique durant ce raid humanitaire.
Nous envisageons même d'aller coucher à la belle étoile lorsque toutes les voitures seront terminées pour tester nos équipements, tente, réchaud pour la cuisson de la nourriture, duvet, éclairage, etc…
Enfin pour le « suspens » pourquoi pas une chasse au « Dahut » dans le Massif du Sancy pour savoir se servir d'une boussole et se repérer la nuit sur des petites routes de terre !!!!
Du sport, de la joie, de la détente, de la convivialité, seront les objectifs de cette première aventure en Afrique.

L'équipe des Deuchevrons du Sancy.

"La Croix Morand" en Vidéo 1